Thursday, December 6, 2012

Ebook Psychologie de la connerie

Ebook Psychologie de la connerie

Sur la base de cette situation, il est clair que le temps de lire ce livre va passer certainement pas perdu. Vous pouvez commencer à surmonter cette publication de fichiers doux comme beaucoup mieux matériel de lecture. Oui, localiser cette publication comme une publication revue certainement vous fournir une expérience distinctive. Le sujet intéressant, des mots simples à comprendre, et aussi la mise en valeur attrayante que vous vous sentiez vraiment à l'aise pour lire tout ce Psychologie De La Connerie

Psychologie de la connerie

Psychologie de la connerie


Psychologie de la connerie


Ebook Psychologie de la connerie

Quel genre d'examen livre que vous recherchez maintenant? Si vous êtes vraiment vif sur le sujet similaire à Psychologie De La Connerie, vous pouvez prendre directement ci-dessous. Cette publication est en fait un livre commun. Pourtant, exactement comment l'écrivain obtenir les mots pour développer ce livre est tellement incroyable. Vous ne pouvez pas trouver quelque chose de spécial de la couverture et aussi le titre de guide, mais vous pouvez obtenir tout unique à partir du livre après lecture.

La lecture d'une publication est également sorte de bien meilleure option quand on n'a pas suffisamment d'argent ou de temps pour obtenir votre expérience propre. Ceci est parmi les facteurs, nous détaillons les Psychologie De La Connerie en tant que votre ami à investir le moment. Pour les collections les plus représentatives, cette publication non seulement utilise est volontairement source de livre. Il peut être un ami, très bon ami avec beaucoup d'expertise.

Comme l'a reconnu, pour terminer ce livre, vous ne pouvez pas avoir à obtenir à la fois dans une journée. Faire les activités le long de la journée pourrait vous faire sentir vraiment tellement ennuyé. Si vous avez l'intention d'exiger la lecture, vous pouvez favoriser à faire d'autres tâches amusantes. Mais, parmi les concepts que nous vous le désir d'avoir ce livre est qu'il vous fera certainement pas sentir vraiment ennuyé. Sensation de fatigue lors de l'examen sera certainement seulement à moins que vous ne le faites pas comme le livre. Psychologie De La Connerie utilise vraiment juste ce que tout le monde veut.

Les sélections des mots, dictions, ainsi que exactement comment l'auteur transmet le message ainsi que la leçon aux visiteurs sont vraiment compréhensibles. Donc, quand vous vous sentez mal, vous pensez peut-être pas si difficile en ce qui concerne ce livre. Vous pourriez apprécier et prendre quelques de la leçon fournit. L'utilisation de la langue quotidienne rend le Psychologie De La Connerie de premier plan dans l'expérience. Vous pouvez découvrir la façon de vous faire une déclaration correcte de l'examen de la conception. Eh bien, ce n'est pas simple difficile si vous ne l'aimez pas fait la lecture. Il sera certainement encore pire. Pourtant, cette publication vous aidera à vous sentir différents exactement ce que vous pourriez vraiment sentir ainsi.

Psychologie de la connerie

Détails sur le produit

Broché: 377 pages

Editeur : Sciences Humaines (4 octobre 2018)

Collection : Barbara

Langue : Français

ISBN-10: 2361065096

ISBN-13: 978-2361065096

Dimensions du produit:

12,2 x 2,9 x 17 cm

Moyenne des commentaires client :

4.1 étoiles sur 5

60 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

1.031 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Le titre est aguicheur et le ton décomplexé, mais on à affaire à une véritable resource sur les cons.Il y a dans les écrits scientifiques un certain verbiage prétentieux quant il s'agit d'aborder des thèmes liés à la sociologie ou la psychanalyse.Heureusement cet ouvrage se présente sous la forme d'une interview, c'est bien plus digeste et agréable à lire et les intervenants jouent le jeu du livre scientifique grand public.A mon sens sa première qualité réside dans la diversité de ses écrivains qui constituent à eux tous une vision singulière de la connerie, second avantage, ils ont tous écrit des livres.La connerie est vaste : théorie du complot, post-verité, ère du numérique, téléréalité et politique seront par exemple abordés.Pour finir j'ai appris que j'étais con !

Oooohhh... J'ai A-DO-Ré! Tout, en fait:-l'édition qui est vraiment sympa, beau papier, pliage marque-page, illustrations...-mais surtout le fond. Le candidat idéal au meilleur cadeau de noël 2018 ou "comment devenir moins con tout en riant".En fait, chacun des chapitres est étayé de manière très qualitative alors que c'est exprimé en langage courant (enfin... mon langage courant, constellé de gros mots, quoi...)Et on y retrouve tout le monde: ma mère, sa mère, la voisine, le collègue de boulot, le voisin d'en face, l'oncle, moi, nous...Je vous note les chapitres si cela peut vous être utile avant l'achat:-Avertissement-l'étude scientifique des cons-la typologie des cons-le regard d'Edgar Morin-La théorie des connards-De la bêtise à la foutaise-Un être humain, çà se trompe énormément-La foire aux biais-Connerie et biais cognitifs-la pensée à deux vitesse-de la connerie dans le cerveau-La connerie en connaissance de cause-Pourquoi des gens très intelligents croient-ils parfois à des inepties-pourquoi trouvons nous du sens aux coïncidences-la connerie comme délire logique-le langage de la connerie-les émotions ne rendent pas toujours stupides-connerie et narcissisme-les pires manipulateurs médiatiques-les réseaux sociaux bêtes et méchants- internet: la défaite de l'intelligence?-connerie et post-vérité-les métamorphoses des sottises nationalistes-comment lutter contre les erreurs collectives?-pourquoi nous consommons comme des cons-l'humain: l'espèce animale qui ose tout-que faire contre les connards-la connerie vue par les enfants-rêvons nous des conneries?-la pire bêtise, c'est de se croire intelligent-vivre en pais avec ses conneries-la connerie est le bruit de fond de la sagesse

Aguiché par le titre, j'ai fait l'acquisition de cet ouvrage "Psychologie de la connerie" pensant lire un ouvrage léger mais sérieux et documenté sur le sujet. Cependant, le contenu de cet ouvrage n'est pas un condensé de conneries mais un ouvrage très (trop ?) sérieux contenant de nombreuses réflexions, études et pensées scientifiques sur cette thématique de la connerie faites par des experts et/ou professeurs d'Université en psychologie, neurobiologie, philosophie... Ce livre est bien écrit, instructif et bien documenté ce qui le rend intéressant mais ce dernier manque peut-être de temps en temps d'une vulgarisation des théories présentées et des explications simplifiées de certains concepts le rendant parfois difficile d'accès pour le profane et pour le non spécialiste. A lire pour en savoir plus sur la connerie...

Une petite pépite sur un sujet fascinant ! Bien écrit, bien documenté, richesse des intervenants, tout y est ! Très instructif j’ai adoré 👍

Le titre de l’ouvrage peut induire en erreur. Par exemple « Épistémologie de sophismes et de paralogismes » séduirait peut-être davantage de lecteurs, mais ce n’est pas sûr, car il est bien possible — comme le dit un des auteurs de ce remarquable recueil de trente-deux textes — qu’il est avantageux de choisir un titre qui verse dans l’extrême.La plupart des auteurs adhèrent à la conception de Harry Frankfurt (prof. U. Princeton) Frankfurt : le « bullshit » consiste à user de mots sans se soucier de savoir si ce qu’on dit est vrai ou faux. Ce n’est pas le mensonge, qui lui se réfère à la réalité pour la travestir volontairement. Le « bullshitter » est indifférent à la vérité, il parle comme s’il disait quelque chose d’important alors qu’il ne transmet rien de consistant. Des auditeurs ont le réflexe de chercher le sens de son bavardage de « bel esprit » et deviennent ainsi ses complices. On peut s’étonner que Lacan ne soit ici évoqué qu’une seule fois dans l’ouvrage, très brièvement. Ewa Drozda rapporte qu’il disait, peu d’années avant sa mort : « la psychanalyse est un remède contre l’ignorance ; elle est sans effet sur la connerie ». Je fournis ici une citation un peu plus longue car elle en dit long sur la limite du pouvoir de la psychanalyse : « Comme il y en a beaucoup, le plus grand nombre, qui n'ont pas assisté à mes premiers séminaires, je me permettrai de rappeler ceci que, dans mes toutes premières adresses à ce que je dois bien appeler mon public, j'ai averti que la psychanalyse est un remède contre l'ignorance ; elle est sans effet sur la connerie. C’est véritablement là quelque chose de fondamental. Nous n’apportons nulle sagesse ; nous n’avons rien à révéler. C’est à nous en tant qu’analyste qu’il se révèle quelque chose, quelque chose qui a ses limites. Et la limite qu’impose la connerie, comme je viens de le dire, nous ne la franchirons pas » (Lettre de l’École Freudienne, 1975, n° 15, p. 235).

Psychologie de la connerie PDF
Psychologie de la connerie EPub
Psychologie de la connerie Doc
Psychologie de la connerie iBooks
Psychologie de la connerie rtf
Psychologie de la connerie Mobipocket
Psychologie de la connerie Kindle

Psychologie de la connerie PDF

Psychologie de la connerie PDF

Psychologie de la connerie PDF
Psychologie de la connerie PDF

0 comments:

Post a Comment